im Comme au Pôle Nord - Mathild'abord

Comme au Pôle Nord


Pour Noël, j'ai offert à mon homme une demi-journée de baptême en traîneau.
Vous l'aurez compris, il ne s'agissait pas du traîneau du Père Noël mais bien d'un traîneau tiré par des chiens, comme au Pôle Nord ! Bon, il se trouve que je me suis fait aussi un cadeau à moi même puisque nous avons fait le baptême ensemble...

Je voulais donc partager avec vous cette superbe expérience !
En arrivant à la station de ski, nous avons rencontré notre musher, Mathieu, ainsi que sa femme qui profite de ses temps libres pour l'aider.
Nous avons ensuite fait connaissance avec les chiens de l'attelage et Mathieu nous a donné quelques renseignements sur chacun d'eux. J'étais assez surprise au départ de ne pas voir que des huskys, comme dans tous les films où l'on voit des chiens de traîneaux... Et bien non, il y a plein d'autres races qui sont aujourd'hui utilisées par les mushers et qui ne sont pas moins voire même plus efficaces !
Une fois toutes les indications données, nous nous sommes installés dans notre embarcation. Notre traîneau était conduit par Mathieu et sa femme et nous avions deux autres personnes qui nous suivaient pour faire une initiation à la conduite d'attelage avec leur propre traîneau !
Nous voilà donc partis pour environ deux heures de pur bonheur...
Nous avons découvert des paysages enneigés absolument splendides et avons pu profiter pleinement de la balade, bien installés au chaud dans le traîneau.
Mathieu est un super guide et un musher exceptionnel qui accorde énormément d'importance au bien être de ses chiens et connait très bien son métier. Ces derniers m'ont aussi vraiment impressionnée par leur passion et leur force. On sentait vraiment qu'ils ne demandaient qu'à repartir dès que nous nous arrêtions !!
Malheureusement je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car il neigeait et que je craignais d'abîmer mon appareil... Mais je partage tout de même les quelques photos que j'ai pu prendre avec vous pour que vous puissiez vous rendre compte de la beauté des lieux et de l'expérience magique que nous avons vécue.
Je pense que nous renouvellerons cette expérience qui nous a beaucoup plu. Mon homme voudra certainement essayer de conduire son propre traîneau la prochaine fois... En ce qui me concerne, je crois que j'ai bien trouvé ma place, assise dans le traîneau à regarder le paysage :P


Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du site du musher avec qui nous sommes partis : http://www.chiens-traineaux-massifcentral.com/





0 mots doux:

Enregistrer un commentaire