im C'est le printemps ! - Mathild'abord

C'est le printemps !


Oui bon je sais, pas la peine de s'extasier, il fait encore froid et gris... Mais le simple fait de me dire que les beaux jours arrivent, que les journées rallongent et que les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez me met de bonne humeur !
Et devinez ce que j'ai trouvé ce matin en sortant de chez moi pour aller au travail... Une PÂQUERETTE !!!! Il en faut peu pour être heureux pas vrai ?
Bon, il faut que je m'explique... Parce que tant de bonheur juste à cause d'une fleur, ça peut paraître étrange, je vous le concède.

Alors voilà, lorsque j'étais petite, mes grands-parents nous gardaient souvent mes sœurs et moi. Ils avaient une voisine assez âgée qui n'avait pas d'enfant et s'était éprise d'affection pour moi. Un jour, en revenant d'une promenade, elle m'avait ramené un bouquet de pâquerettes. Ne me demandez pas pourquoi puisque j'étais petite et que je ne m'en souviens plus très bien mais j'avais adoré ce bouquet. Devant mon enthousiasme, elle m'en avait donc ramené à plusieurs reprises et chaque fois, j'étais ravie ! Les beaux jours arrivant, elle avait un jour trouvé d'autres fleurs et m'en avait donc fait un autre bouquet pour me l'offrir. Mais quand j'avais vu ce nouveau bouquet, je le lui avais jeté à la figure, en lui disant : "C'est pas mes fleurs !".

Depuis, chaque année, lorsque je trouve une pâquerette, je repense à cette vieille dame et à ses jolis bouquets. Pour moi, la pâquerette est la fleur du printemps, celle qui annonce les beaux jours. Mais c'est aussi la fleur qui représente la beauté, la joie et la tendresse.

Voilà pourquoi je suis de si bonne humeur aujourd'hui... Alors oui, une fleur peut rendre heureux.

Et vous, quelles sont les petites choses du quotidien qui vous rendent heureux(se) ?

0 mots doux:

Enregistrer un commentaire